Repérage Amiante avant démolition sur Châtillon sur Seine (COTE D OR)

Diagnostic Amiante avant démolition sur Châtillon sur Seine

Pourquoi  réaliser un diagnostic amiante avant démolition à Châtillon sur Seine ?

Repérage amiante avant démolition sur Châtillon sur Seine

L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997 font effectuer, avant la démolition de ces bâtiments, un diagnostic des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.

 

Demandez un devis

 

Quel est l'objectif du repérage amiante avant démolition ?

Il s’agit d’ assurer la protection des travailleurs qui vont réaliser la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être détruit. Une opération de démolition est défini comme le démantèlement d'au minimum une partie majoritaire de la structure d’un immeuble.

Pendant une démolition totale de bâtiment, l’ensemble des matériaux est sollicité. En conséquence, un repérage « destructif » est autorisé pour repérer des matériaux auxquels on ne peut accéder que par travaux destructifs. Ce diagnostic porte au minimum sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats de cette recherche doivent être transmis à toute personne appelée à concervoir les travaux, et à qui incombent l’organisation et le respect des normes de protection nécessaire.

En conséquence, sauf impossibilité technique, il doit être procédé, avant la démolition, à un retrait des matériaux amiantés.

Repérage visuel amiante après travaux de désamiantage sur Châtillon sur Seine

Un examen visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Ce contrôle est obligatoire à l'issue des travaux et avant toute restitution des locaux désamiantés. Cet examen visuel permet de vérifier de l'absence totale d'amiante suite aux opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l'examen visuel aprés travaux de désamiantage...

 

Demandez un devis

 

Fondements juridiques du diagnostic amiante avant démolition à Châtillon sur Seine

Secteur d'intervention prés de Châtillon sur Seine pour vos diagnostics amiante avant démolition

Installés sur Châtillon sur Seine, nous intervenons sur tout le département COTE D OR, pour la réalisation des diagnostics amiante avant démolition. Ainsi, nous intervenons sur les villes environnantes, Chevigny Saint Sauveur, Talant, Beaune, Fontaine lès Dijon, Longvic, Quétigny, Dijon, Chenôve, ...,